Vous n’êtes sans doute pas passés à côté de cette l’information : les français font face à un nouveau confinement. Toutefois, le monde économique n’est pas à l’arrêt dans la majorité des secteurs, comme ça peut être le cas pour les conseillers en gestion de patrimoine, ou bien encore les notaires. Contrairement au confinement du printemps dernier, les offices notariaux resteront ouverts.
Même si la signature à distance, qui avait été autorisée temporairement durant le dernier confinement, sera normalement de nouveau préconisée, il sera possible de signer physiquement un acte au sein d’un office notarial.
Par ailleurs, les actes de ventes ne devraient pas être ralentis comme lors du premier confinement : bon nombre d’acteurs du secteur privés seront ouverts et les services publics ne fermeront pas. Ainsi, tous les documents relatifs à la constitution d’un dossier pourront être réunis sans entraver la signature d’un acte de vente, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les clients comme les professions patrimoniales et immobilières.
Tout cela constitue donc une excellente nouvelle pour les clients comme les notaires.
En attendant de nouvelles actualités, retrouvez-nous sur Linkedin pour en apprendre plus sur la gestion de patrimoine.